Le monde des ponts Twitter

Par le général (@johnygrey)

Le monde des ponts Il s’agissait d’un jeu de diffusion interactif que j’avais organisé sur mon compte Twitter entre le n ° 1 et le 16 septembre 2019, sur lequel les utilisateurs avaient voté parmi les 32 ponts précédemment sélectionnés. Une moyenne de 1 040 personnes par jour ont rejoint la proposition.

«Et si vous ajoutiez un monde de ponts à Twitter?»

Pendant près de trois ans, il a écrit des fils essentiellement de ponts pouvant atteindre des personnes ayant une formation et une sensibilité différentes et souhaitait aller plus loin dans la diffusion, pour faire quelque chose de plus attrayant. L'idée était de créer un jeu auquel tout le monde pouvait se sentir à l'aise de participer sans rien savoir auparavant. C'est pourquoi j'ai choisi une liste de 32 des meilleurs ponts du monde. Vous voterez ce que vous voterez ne pourrait pas vous tromper, ils étaient tous très bons.

En juin 2019, j'ai réalisé un sondage sur Twitter (non sans crainte, Twitter n'est jamais connu) pour connaître l'acceptation de l'initiative à laquelle 1 103 personnes ont participé avec un soutien de 88%. Prenant la décision, j’ai opté pour le système Open Tennis avec élimination directe via des enquêtes Twitter. De cette façon, il devait être multiple de quatre et 16 ponts semblaient être peu nombreux car le résultat final était un travail digne de mention.

La plus grande difficulté a été de ne choisir que les 32 ponts, bien que cela puisse sembler élevé. Tout d’abord, j’ai décidé de faire le tour de l’histoire pour limiter le nombre de chaque type. Le deuxième critère était qu’elles étaient debout et qu’elles pouvaient être visitées malgré les reconstructions possibles.

Le troisième point était mettez de côté mes goûts personnels et incluez des ponts qui ont au moins une caractéristique qui les rend dignes de participer à la Coupe du Monde: innovation technologique, nouvelles méthodes d'exécution à leur époque, amélioration des matériaux, record du monde, etc. Tout le monde devrait être digne d'être objectivement sur la liste.

Finalement, j'ai jeté les aqueducs; bien que la ligne qui les sépare des ponts soit très mince à certaines occasions.

Les ponts sélectionnés ont été divisés en quatre groupes au hasard et le vainqueur de chacun est arrivé aux demi-finales. Les élus étaient les suivants:

  • Six ponts de pierre:
  • Fabricio (1er siècle avant JC) i Alcántara (2ème siècle après JC): les deux représentants romains. Un grand pont de l'ère républicaine et le meilleur de l'empire.
  • Malabadi (XIIe siècle) et Ponte Vecchio (XIVe siècle): les médiévaux. Le premier à être la plus grande voûte ogivale au monde et le second par ses arches denses.
  • Sainte Trinité (XVI siècle): Renaissance. Inclus par ses arcs elliptiques innovants
  • Pont Gabriel (Siècle XVIII): représentant de l'illustration française. Carpe Bucks
  • Huit ponts de fer ou d'acier:
  • Garabit (Siècle XIX) et Viaur (siècle XX) les deux grands arcs français.
  • Firth of Forth (19ème siècle) i Queensboro (20ème siècle) représentant le cantilever.
  • Sant Lluís je M. Lluís I (XXe siècle) i Sidney (XXe siècle). Arcs métalliques inclus par leur méthode constructive, après avoir été un record du monde et être un haut rang.
  • Royal Albert L'esprit de Brunel pour sauver de grandes lumières (XIXe siècle).
  • Six ponts de béton.
  • Salginatobel et Ganter (XXe siècle): de l’école suisse de la première moitié du siècle.
  • Nibelungs et Stolma (XXe siècle): naissance et sommet des grands ponts précontraints.
  • Risorgimento et Arrábida (XXe siècle): évolution des arches en béton armé.
  • Sept ponts suspendus:
  • Brooklyn (Siècle XIX), George Washington je Porte d'or (XXe siècle). Les trois ponts américains qui ont défini une époque.
  • grande ceinture je Akashi Kaykio (XXe siècle): Représentants des pendentifs de la fin du XXe siècle. L'Akashi sera le plus grand pont de la planète.
  • Menai je Clifton (Siècle XIX): exposants de la première génération de pendentifs.
  • Quatre ponts pontés:
  • Normandie, Basque donne gamma je Oresund (XXe siècle): la consécration de la typologie.
  • Millau (XXIe siècle): le plus haut pont du monde.
  • Portugalete (Siècle XIX): être le premier pont transfrontalier du monde.

32 ponts de 15 pays, dont les États-Unis et la France avaient la représentation maximale avec cinq chacun, suivis du Royaume-Uni et de l'Italie avec quatre et du Portugal avec trois. Les villes les plus représentées étaient New York (trois villes), suivie de Rome, Florence et Porto (deux villes).

les résultats

La participation moyenne des éliminatoires de la coupe du monde était de 1 040 personnes, avec une variation entre 764 et 1 662 personnes en moyenne. L'enquête à laquelle plus de personnes ont participé était la finale avec 1 991 personnes, près de deux mille personnes ont pris rendez-vous pour choisir le meilleur pont du monde.

Les rondes les plus appariées étaient les finales de chaque groupe:

  • Brooklyn n’a laissé Millau que pour 12 votes sur un total de 1 188, le sondage le plus ajusté de la Coupe du Monde. Millau a mis à l'épreuve toute une unité d'ingénierie.

  • À Alcántara, il lui a coûté d'éliminer la révélation, Salginatobel. À ce carrefour, 1 105 personnes ont participé et il a été décidé de voter pour 45 voix.

  • Au Firth of Forth – Oresund, 1 165 personnes ont participé et la décision a été prise par 35 voix. Cette cravate a été liée pendant 14 heures sans incertitude.

  • La seule chose qui s'est produite sans difficulté est la Porte d'Or, qui a éliminé Portugalete par une large marge de 266 voix sur 1.061.

Ainsi, les demi-finales du champion du monde, également organisées aléatoirement en organisateur, ont donné les paires suivantes:

  • Brooklyn – porte d'or. Un duel quasi-filial qui a remporté le San Francisco pour 42 voix sur un total de 1.395.

  • Alcántara – Firth of Forth. Qui a remporté l'Estrémadure avec 62 voix sur 1 222.

La finale entre le pont Alcántara et la porte d'or a été votée par 1 991 personnes et décidée par 140 voix; une marge suffisante pour le triomphe du pont romain d'Alcántara de Cayo Lacer.

À la troisième et quatrième place entre Brooklyn et le Firth of Forth, 1 333 personnes ont participé et ont remporté Brooklyn par 67 voix.

Et la question que nous pourrions nous poser est la suivante: Alcantara méritait-il de remporter le Championnat du Monde? sans doute Nous sous-estimons ce pont car il nous appartient. Alcántara est le meilleur pont romain de la planète. Et c'est le point culminant de la technologie de la construction romaine. Un pont qui, par ses grandes lumières et sa hauteur, était le meilleur pont au monde depuis des siècles. Douze siècles plus tard, seul le Ponte Vecchio à Florence constituait une avancée technique à Alcántara.

Auteur de la photo: Pedro Cobo

Et en termes de hauteur, il fallait atteindre le dix-huitième siècle pour l'améliorer. Un pont unique qui a remporté le Championnat du Monde à part entière.

Auteur de la photo: Pedro Cobo

Le second classé, la porte de Goden, est pour moi El Pont, le plus emblématique du monde. Et c'est être la conjonction d'une structure impressionnante et de qualité, avec un environnement magnifique et une esthétique qui le transforme en Art. C’est le travail choral de plusieurs personnes: notamment un ingénieur (Strauss) qui l’a rendu possible, mais que sans le travail d’ingénieurs, un journaliste, un juge et un architecte n’auraient pas été étonnant que c'est.

Auteur de la photo: Pedro Cobo

Le troisième classé, le pont de Brooklyn «Le Grand pont», est bien plus qu’un pont, c’est une ville: New York. Un projet dans lequel son auteur, John Roebling, a motivé un saut technologique dans la fabrication de câbles en acier qui a rendu possibles les grands ponts américains de ce type pour les quatre-vingts prochaines années. Et c'est le drame d'une famille dans laquelle John Roebling est décédé. Son fils, Washington, était invalide et sa femme, Emily Warren, a fait un excellent travail en éliminant et en expliquant dans # 39 il exécute les ordres que son mari ne pouvait pas donner.

Auteur de la photo: Pedro Cobo

Le quatrième rang, le Firth of Forth, est le seul pont en porte-à-faux au monde. Un pont dont la conception a été conditionnée par la chute du pont sur la rivière Tay à Dundee voisin et qui a motivé cette structure si exceptionnelle. Probablement le pont qui m'a le plus impressionné de voir en direct.

Je pense donc que le dernier quartet occupait 4 ponts qui méritaient d’être pour leur valeur technique, leur innovation et leur présence dans l’environnement. Ils font partie de la meilleure histoire des ponts.

Si les sites sont organisés par pourcentages cumulés de toutes les rondes (afin d’éliminer les variations de la participation selon les jours), la classification de tous les ponts peut être obtenue. Curieusement, il a obtenu que le Golden Gate fasse un meilleur championnat qu’Alcántara, mais il est tombé en finale (c’est la seule compétition par match).

La cinquième place à Millau est logique si elle est considérée comme la plus haute du monde et que Norman Foster a été impliqué dans sa conception. C’est pourquoi il s’agit d’un pont beaucoup plus médiatique que ce n’est le cas pour ce type de projet. " 39; structures.

La sixième place de Salginatobel a été la surprise de la Coupe du monde, non pas parce qu'elle ne le méritait pas, c'est une structure exceptionnelle, mais parce que c'est un pont inconnu du grand public et même d'un pourcentage élevé d'ingénieurs. Les gens ont pu apprécier le travail de Maillart et c'est l'une des choses qui m'a rendu heureux de tout le championnat.

La septième place était réservée à Oresund, qui est l’un des ponts les plus connus du moment, notamment grâce à la série "El pont". Bron / Broen », dans lequel la structure est un personnage de l'intrigue. La photographie de la série permet d'obtenir des vues sur le pont d'une grande beauté et d'une grande suggestion.

Portugalete classé huitième. Le grand pont de ferry d'Alberto de Palacio, le premier du genre au monde, a réussi à rendre cet endroit magnifique. La mise en valeur de ce pont que nous avons sur notre territoire (comme Alcántara) était un autre objectif de la Coupe du monde.

Le monde des ponts comptait un total de 356 tweets et 256 photos accréditées, distribués quotidiennement en quarante messages pendant quarante semaines, un défi épuisant. Le but était de créer un jeu qui apporterait des ponts et de l’ingénierie routière à tout le monde et je pense que cela a été accompli. Beaucoup de personnes en dehors de la profession ont joué, se sont bien passées et ont développé leur culture des ponts.

Un championnat du monde qui sera suivi par le championnat d’Espagne de Ponts 2020 auquel vous êtes tous invités.

CLASSIFICATION COMPLETE DU MONDE PAR POURCENTAGE DE VOIX CUMULES

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