Comment obtenir le coefficient de liaison sur des piliers avec support élastique

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De Structuring, nous voulons vous donner beaucoup d'encouragements pour traverser la situation difficile que nous vivons. Il ne fait aucun doute que dans un certain temps, ce sera un mauvais rêve et nous pourrons revenir à la normale.

Nous voulons apporter notre petit bout de sable. Nous n'avons pas publié depuis un certain temps car nous renouvelons le web, mais nous n'attendrons plus et continuerons à publier comme nous l'avons fait depuis le début. Si de cette façon, nous obtenons un moyen très modeste de vous offrir des divertissements pendant cette période, nous serons satisfaits.

En entrant dans la matière, dans ce post, nous parlerons de la façon d'obtenir le coefficient de lien d'un pilier lorsque son mouvement de tête est partiellement entravé, c'est-à-dire selon la rigidité des autres piliers avec lesquels il est connecté.

Pour rappel, nous savons que la durée de & # 39; lien Une pièce est le produit de sa longueur réelle, par le coefficient de lien, Qui prend en compte les fixations et est associé à la longueur entre les points de retournement dans le lien.

De cette façon, nous connaissons les coefficients de lien pour les médias les plus courants:

Mais que se passe-t-il lorsque le pilier est intégré au démarrage et que son mouvement de tête dépend de la rigidité des autres piliers auxquels il se fixe?

Ce cas est assez courant et son obtention théorique conduit à une équation avec une certaine complexité. Cela peut être trouvé, par exemple, dans la pile de ponts. On peut le considérer comme noyé dans sa botte, mais en aucun cas sa contrainte ne peut être considérée comme un support élastique, fonction de la rigidité des autres éléments avec lesquels il se connecte.

Il en va de même pour un entrepôt industriel non apparié. Si l'on considère que les piliers avant sont reliés à l'avant par une poutre liée, leur comportement n'est plus le cantilever (beta = 2.0), mais pas celui. encastré et entièrement soutenu sur la tête (bêta = 0,7). Il dépendra également de la rigidité des autres piliers auxquels il est connecté.

Eh bien, pour résoudre ce cas, nous allons d'abord obtenir le coefficient de liaison C du pilier, qui est donné par:

Étant les termes géométriques, ceux de la figure suivante, E le module d'élasticité, et l'inertie de la section selon l'orientation par rapport à la zone de liaison étudiée.

Après avoir obtenu le coefficient C, le coefficient de lien β s & # 39; obtient simplement en entrant le tableau suivant:

Comme on peut le voir, si C = 0 correspond au cas où le ressort n'a pas de rigidité, de sorte que le pilier serait en retrait au démarrage et libre à l'avant, c'est-à-dire en porte-à-faux (beta = 2.0) . A l'inverse, si C = 3,50, il se rapproche de la rigidité infinie, donc sa valeur est proche de celle de l'embarqué au démarrage et avec un déplacement totalement empêché en tout point (beta = 0,70). ). Le reste, comme vous pouvez le voir, sont les cas intermédiaires qui varient en fonction de la valeur de C.

J'espère que cela vous aidera à l'occasion. A très bientôt et très encourageant.


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